Semaine de formation à la médiation en archéologie

Le CPIE Val de Vilaine, avec le soutien de la région Bretagne, propose chaque année une formation sur la médiation en archéologie. Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent approfondir, compléter, explorer de nouvelles pistes de la médiation du patrimoine archéologique.

Contact

  • Contact : Aurore Leroux
    aurore.leroux.cpie(at)orange.fr

La valorisation de l’archéologie connaît un essor important en France, particulièrement en ce qui concerne la Préhistoire. Elle a permis de donner aux différents publics une image attractive de cette discipline, en rendant accessibles les problématiques de recherche, les méthodes et les techniques. Mais il est important de garantir la justesse des contenus du discours ainsi que de sensibiliser à la préservation du patrimoine archéologique.

Ainsi, la formation en médiation en archéologie s’adresse aux acteurs du territoire qui proposent des activités aux publics sur différents sites (professionnels, étudiants en médiation, bénévoles d’associations...). Le programme est renouvelé chaque année, et propose à la fois des apports théoriques, des activités pratiques, des réflexions sur les méthodes pédagogiques, des visites de sites ou de musées…


Vous souhaitez assister à la formation en tant qu’intervenant ou participant ? N'hésitez pas à nous contacter !

person_img

CPIE Val de Vilaine

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 10 allée des cerisiers 35550 SAINT-JUST
tel : 02 99 72 69 25 

 

  • Contact Semaine de formation à la médiation en archéologie

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •